Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Infos de La Flèche
Archives
20 mai 2013

Une première très réussie

Les rencontres régionales de bao-pao organisées à Templeuve le 4 mai ont tenu toutes leurs promesses.

Les cinq bao-pao de la région étaient réunis pour des échanges d'une grande richesse. Plus d'une vingtaine d'établissements et d'associations ont participé à cet événement qui a permis de faire des découvertes, de tisser des liens, de vivre des moments d'émotion. Ce sont plus de deux cents visiteurs qui sont venus s'essayer à la baguette du bao-pao tout au long de cette journée.

La musique réunit socialement, appelle l'intelligence, la finesse, l'émotion. Le bao-pao permet à tous de la pratiquer ensemble.

La table ronde a permis d'ébaucher quelques pistes de réflexion passionnantes. De nombreux champs étaient représentés par les intervenants : enfants, adolescents, adultes, personnes ayant des déficiences physiques ou mentales, personnes polyhandicapées ou autistes, collégiens en difficulté scolaire... Les projets qui se concrétisent sont multiples et divers, mais les points communs dans les démarches et les objectifs sont nombreux. De nouvelles perspectives s'ouvrent.

La batuccada qui a suivi était une grande première. En effet, jamais vingt arcs de bao-pao n'avaient été réunis pour jouer ensemble. Avec la participation de quelques percussionistes, c'est une quarantaine de musiciens qui se sont livrés à une grande improvisation collective, dirigée de main de maître par Rafaël Quintero. Un grand moment partagé tous ensemble qui a rendu le public radieux.

Pour conclure la journée, le Liberty band a ensoleillé ce printemps avec des tubes qui sonnaient remarquablement. Du swing, un chant chaleureux, de la joie a partager à l'heure du repas.

Accompagné par Jean Schmutz au bao-pao, Rafaël Quintero devait faire un intermède musical. C'est finalement à un véritable concert qu'il s'est livré devant l'enthousiasme du public.

Enfin, le chanteur Christophe Dunglas accompagné de son quintet a montré toute l'étendue de son talent en reprenant des chansons de Nat King Cole, de Salvador et de Nougaro. Sans oublier un blues improvisé en l'honneur de Nicolas. Un pur bonheur ! Quelques perles qui auraient mérité un plus bel écrin.  

Publicité
Commentaires
J
Quel regret de ne pas avoir partagé ce moment, je suis un peu inexistante ou absente dans votre engagement mais je suis de tout coeur avec vous et je sais que vous avez de l'énergie pour votre engagement si fort. Bises maryvonne
Répondre
Infos de La Flèche
  • L’association « la Flèche » propose des activités pour et avec des personnes handicapées, principalement concernées par la déficience motrice. Elle anime le « handiclub de la Pévèle » qui propose des ateliers culturels et sportifs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité